Rue du Forez, Paris 3e

20140803-075415 PM-71655255.jpg

Café Pinson
Cet été j’ai décidé de tester de nouveau le Café Pinson situé dans le 3e arrondissement de Paris. De nouveau car la première fois que j’y suis allée c’était pour y petit-déjeuner et je n’avais pas été convaincue. Il faut dire que je suis accro au café au lait et il n’y en a pas là-bas, ni jus d’orange ma deuxième addiction.
Ce café fait partie de cette nouvelle vague de cafés & restaurants végétaliens/végétariens, sans gluten & co. Je ne suis pas particulièrement adepte de ces régimes alimentaires mais j’aime découvrir de nouvelles façons de cuisiner et de nouveaux ingrédients donc je trouve ce lieu intéressant.

Pour ce deuxième essai, j’ai décidé de prendre un menu avec entrée + plat+dessert pour le déjeuner, à emporter. Le service est très sympa et pas prétentieux. Le lieux est accueillant mais j’ai préféré déjeuner à l’extérieur en cette belle journée ensoleillée car le café ne dispose pas de terrasse (seul point négatif). Dans l’assiette des bâtonnets de légumes avec du houmous, un risotto délicieux et un crumble avec une pâte sans gluten.

Nanashi
Deuxième adresse rue du Forez: Nanashi, une « cantine » japonaise qui propose des bentos (viande, poisson ou végétarien) bien frais et originaux. De même que pour le café Pinson, j’ai toujours pris à emporter mais la grande salle semble accueillante avec de grandes vitres donnant sur une rue calme.

Laisser un commentaire

