1/2

 

Chambre

1/2 comme la pièce qu’occupe little S.

Lorsque nous avons commencé à envisager l’installation de la chambre de bébé, cela n’a pas été sans difficulté. Notre appartement est un deux pièces avec une troisième petite pièce d’à peine 1m50 de large qui faisait jusque là office de bureau et de pièce de rangement. En gros, cette pièce nous permettait de sauver les apparences dans les autres pièces et était très pratique car je dois souvent travailler à la maison. L’arrivée de mister bb a donc tout chamboulé. Un de nos deux bureaux a dû être sacrifié et il a fallu tout mesurer au centimètre près pour trouver des meubles adéquats. Le géant du meuble suédois a été notre allié sur ce coup même si je regrette a posteriori de ne pas avoir investi dans des meubles plus designs et écolo-friendly.

Nous avons opté pour du blanc sur les murs (je ne suis pas une grande adepte de la couleur, je préfère en ajouter par touche grâce à la déco) et j’ai passé du temps à chiner sur internet deux belles illustrations à encadrer trouvées chez Anna K Bazar, des éclairages permettant de créer une atmosphère douce (BHV & Case de Cousin Paul), à acheter des stickers Mimilou pour rendre moins mainstream une commode (toujours de chez notre ami du Nord) et j’ai personnalisé des boîtes où mettre le nécessaire pour changer bébé.

IMG_1389-0.JPGIMG_1390-0.JPGFinalement, cette chambre n’est pas mal! Maintenant que Little S. a grandi et qu’il se débat quand on le lange, je vais trouver une autre fonction au dessus de la commode. J’aimerais mettre en valeur tous ses livres, j’avais pensé à des paniers en métal et à des étagères types String Pocket mais le prix me rebute un peu… Affaire à suivre.

(PS: la première photo n’est pas extra mais il y a peu de recul dans cette pièce exiguë…)

Laisser un commentaire

