London Calling: Culture Clash & Ian Dury

UnknownChaque année, j’ai ma période: « je veux aller à Londres, je veux vivre dans la campagne anglaise…. » En gros, il me faut ma dose de fish & chips et de pudding (pour ne pas faire dans le cliché…)

Et donc, je me plonge dans des livres qui me font explorer Londres. « Culture Clash » de Don Letts un producteur, chanteur, musicien, pote des Clash… a été une révélation. J’ai adoré découvrir le Londres des années 70-80 à travers l’histoire de cet homme, avec ses rencontres et situations improbables. Don Letts présente toujours une émission sur BBC6 dans laquelle il présente une sélection de titres qu’il aime selon une thématique particulière.

51to82+H1FL._AA160_Un de mes autres livres fétiches est la biographie de Ian Dury par Will Rich, un peu pour les mêmes raisons que le précédent livre mais aussi  et surtout parce que j’aime la musique de Mr Dury! Ce type avait un charisme assez fou et son histoire est intéressante. Un de ses fils a également fait carrière dans la chanson et j’ai l’impression d’entendre quelques accents du père quand je l’écoute.  Baxter Dury est programmé au festival des Inrocks cet automne si je ne me trompe pas.

Et sinon, j’écoute la radio brit grâce à une appli pour Iphone intitulée tout bêtement British Radios et je regarde de temps en temps la télé britannique sur filmontv. Je trouve les émissions débiles et les pubs nettement moins chiantes en VO.  Et heureusement qu’un Marks & Spencer a ouvert à deux pas de mon boulot…

Laisser un commentaire

