Getting ready pour la maternité!

Capture d’écran 2014-08-24 à 21.39.53

 Le premier anniversaire de Little S m’a fait me souvenir (non sans émotion) de mon séjour à la maternité et à la préparation de la valise avec tout le matériel nécessaire pour rendre ces quelques jours un peu plus agréables, et rendre ma chambre un peu plus douillette.

J’avais donc été chercher des conseils ça et là.  J’avais particulièrement aimé l’article sur le sujet sur le blog mybrouhaha. Les photos donnaient envie de préparer sa valise avec soin et les conseils pratiques se sont révélés utiles. J’ai également beaucoup apprécié la liste et les conseils prodigués sur lesmamanstestent, c’était concret et fort utile!

Perso, j’ai choisi des bons produits histoire de me chouchouter. J’ai acheté une trousse de produits Nuxe au format voyage en parapharmacie pour me faire plaisir, j’ai pris mes sachets de thé préférés (finalement je ne m’en suis pas beaucoup servi mais au moins j’avais le choix), j’ai pris des vêtements confortables mais avec lesquels j’étais présentables. J’ai conservé un petit rituel beauté (en moins de 10 minutes) afin de me sentir moins moche/ bouffie/ la chevelure hirsute.

Pour bébé j’ai pris une tenue de naissance (body, bonnet, chaussettes, moufles, pyjama),  6 bodies, 3 pyjamas (peu portés vue la chaleur…), 1 serviette-cape,  des langes (pour les renvois, pour « cacher ce sein que je ne saurais voir » lors des visites de la famille). J’ai pris plusieurs tailles différentes (du naissance au 3 mois) car je ne savais pas trop à quoi m’attendre.

Effectivement, j’ai été heureuse de préparer cette valise avec soin. Ca m’a permis de m’occuper les dernières semaines avant l’arrivée de bébé et heureusement que je m’y suis prise un peu en avance vu que Mister bb est arrivé 3 semaines avant terme.  J’avais préparé un sac avec le nécessaire pour le jour de l’accouchement et une valise pour la suite des évènements. Bien entendu, à 5h du matin lorsque nous sommes partis à la maternité, j’ai juste emporté le petit sac en me disant que peut-être je n’accoucherais pas ce jour-là (naïve que je suis…) et mon chéri est venu m’apporter la valise le lendemain.

Le seul regret lors de mon séjour à la maternité est de ne pas m’être davantage rendue à la pouponnière pour discuter avec les sage-femmes & les autres parents.  Je me suis sentie un peu isolée parfois mais, en même temps, je pense que j’avais besoin d’être un peu seule avec le papa & bébé. Donc c’est un regret a posteriori mais sur le moment j’ai fait ce qui me semblait le mieux pour moi.

Mais allez voir les listes citées car elles sont bien faites et les blogs dont elles proviennent sont super sympas!

Laisser un commentaire

