Les vide-greniers de la rentrée

La rentrée c’est un moment que j’aime particulièrement car c’est signer de renouveau. Ce que j’aime surtout c’est profiter des derniers beaux jours: prendre un apéro en terrasse, aller écouter de la musique dans un parc…et les vide-greniers.

Dans notre quartier du nord-est parisien, nous sommes particulièrement servis niveau vide-greniers! Il y en a un par semaine depuis la rentrée autour de chez nous. J’adore y dénicher des merveilles; les gens jouent souvent le jeu et proposent de belles choses pour pas cher. Ainsi, j’ai amassé bon nombre de livres pour little S, parfois des classiques, en français et anglais, des DVD de Petit Ours Brun & co pour une bouchée de pain, une ferme Fischer Price et ses personnages à 3€, j’ai acheté des classiques anglais des livres pour enfant: The Very Hungry Caterpillar, Sesame Street

C’est vite addictif de trouver des trésors mais ce que j’aime surtout c’est l’ambiance de ces manifestations, la rencontre avec les gens. Et puis je dois dire que ça me fait faire de sacrées économies et en plus, une fois que ces affaires n’auront plus d’utilité, en fonction de leur état, je les jetterai ou les donnerai à une association type Emmaüs.

Ce dimanche j’ai trouvé une chaise à 3€, je voulais l’acheter neuve mais là le hasard a bien fait les choses. J’ai également acheté un sweat-shirt Gap en très bon état pour bébé à 4€, deux livres à 3€ le lot, une belle chemise Bellerose pour moi à 3€.  Three is my lucky number! J’ai aussi trouvé une salopette l’ours Paddington à 1€.

J’ai quelques règles d’achat lors de vide-greniers. D’une part, il faut que l’objet soit en bon état ou lavable (logique me direz-vous, mais pas toujours évident quand on voit ce que certains vendent), que j’en ai besoin et ensuite le feeling joue beaucoup. Et puis avec le manque de place à l’appart’ j’essaie de me limiter un peu quand même.

Laisser un commentaire

