Les nouveaux défis (de la vie ordinaire…)

J’ai ouvert ce blog cet été par défi et pour sortir un peu du quotidien, et en me disant également qu’avec un peu de chance je pourrais échanger avec des lecteurs/-trices potentiel(le)s.

eric-prydz-call-on-meEn parlant de défi, j’en ai trois de tailles. J’aimerais profiter des vacances pour les mettre en place. D’abord, j’aimerais me remettre au sport et je dois dire que l’article du site lesmamanstestent m’a donné envie de me mettre à la course même si, en le lisant, je me suis aperçue que l’auteur en avait bavé! En fait, je vais essayer d’alterner course et piscine car j’ai la possibilité de faire les deux sans que ce soit trop loin de chez moi! J’aime regarder les sites, souvent américains, comme shape.com car ça motive! Après, il ne faut pas se contenter de regarder ces sites, faut se bouger et ça c’est difficile surtout quand on court toute la semaine, qu’on prend métro+RER+tram deux fois par jour, qu’on court pour aller chercher mister bb adoré…et qu’on trouve toujours mille & une excuses pour ne pas mettre son plus beau bodystring en lycra  (ultime fantasme vestimentaire, hein?) et se bouger. Classe la photo, hein?

bree-van-de-kamp-recipeAutre défi: faire à manger de façon plus équilibrée pour moins cher. Souvent, le soir je suis tellement crevée et j’ai tellement faim que je pourrais manger un plat de pâte avec plein de sauce et de la charcuterie. Alors certes, ça ne fait pas de mal de manger un bon plat de pâtes de temps à autres mais quand ça devient une solution de facilité, c’est nul! Nous n’avons pas de lave-vaisselle et rien que ça me décourage d’avance. Mon cher et tendre est plutôt doué en cuisine et, même si c’est généralement bon,  souvent, ça ne correspond pas à ce que je voudrais manger. Oui, je suis exi-chiante! Pour m’aider dans ce défi, je vais essayer de mettre en ligne des recettes faites et testées. Attention, les photos risquent de ne pas être belles et léchées comme on peut les voir sur certains blogs mais on va essayer de faire beau mais réaliste avec un bilan vaisselle utilisée à chaque fois, car c’est mon souci principal. J’aimerais aussi faire des repas cuisine du placard car je trouve qu’on est nettement plus créatif quand on est pressé(e) mais avec des contraintes. A suivre donc…

UnknownTroisième défi: moins consommer pour moins dépenser, moins gaspiller et surtout parce que je n’ai plus de place chez moi (cf le titre de ce blog…) J’ai plein de trucs en trop. Je donne de temps à autres à Emmaüs mais il y a certains livres, vêtements…que j’aimerais vendre. J’ai essayé le bon coin en vain. Ebay, ça me saoule: j’avais mis une robe en vente vraiment pas cher avec une description précise et je ne vous dit pas le nombre de messages reçus avec des questions en tout genre. En fait, il faudrait que je fasse un vide-grenier mais j’ai eu la flemme… Il va falloir que je m’y mette au printemps et, qu’en attendant, je stocke mon bazar chez mes parents. Et ce défi rejoint le défi N°2 car je vais essayer de moins gaspiller en cuisine, car depuis que bébé est là, je crois qu’on a jamais autant gaspillé et je déteste ça. Voici quelques conseils prodigués par le site cubeetpetits.fr pois, dont j’ai déjà parlé, à l’occasion de la journée anti-gaspillage; ces conseils sont simples et relèvent du bon sens mais une piqure de rappel ne fait pas de mal!

Ces défis sont d’une banalité sans nom mais les mettre en mots ici m’aideront peut-être à les relever plus facilement!

Laisser un commentaire

